Accueil » Actualité

L'ACTUALITE RUSSO YACHTING

MATAGE CATAMARAN 70 PIEDS
Posté le 26/06/2012 à 09:42:44

Et voilà le grand jour est arrivé! RIVAGE CROISIERE a été mis à l'eau et va être paré de son mât, de sa bôme et de son gréement.

Les grutiers et toute l'équipe de gréeurs et d'accastilleurs sont à pied d'oeuvre. Le mât de 25 m est prêt sous la grue avec ses câbles en Dyform de 22.

La grue soulève le mât, les gréeurs l'accompagnent jusque sur le pont. Chaque gréeur maîtrise parfaitement la procédure et effectue les tâches avec méthode, calme et précision.

Les ridoirs sont ancrés sur les ferrures. Laurent est hissé dans le mât pour accomplir les vérifications d'usage. La bôme est mise en place.

Le réglage du mât est effectué avec une grande précision, car de lui dépendent en grande partie les bonnes performances du voilier.

Les voiles sont mises à poste et voilà RIVAGE CROISIERE prêt à voguer vers son port d'attache, Cannes. Mais avant, nous devons procéder aux essais en mer en présence du constructeur, Transmétal Industrie, et du propriétaire, Riviera Lines.

Essais concluants, les manoeuvres sont aisées, le mât et le gréement sont bien réglés et réagissent bien. Nous atteignons 19 noeuds sous voiles à la grande satisfaction de M. Thierry Arnal, PDG de Riviera Lines.

Les dernières nouvelles Russo Yachting

» Les archives de l'actualité

 










RIVAGE CROISIERE - Catamaran n°1

 

Inscrivez-vous et recevez par email les dernières informations de Russo Yachting.