Accueil » Gréement

Atelier de Gréement

Forte de sa solide expérience, notre équipe de gréeurs assure à l’année et dans le respect des normes :

  • L'assemblage et la préparation de mâts
  • Le remplacement de mâts, bômes, enrouleurs de génois
  • L'installation de bômes à enrouleur
  • L'équipement d’aide à la navigation : rails de mât, étais largables, trinquettes, bouts dehors, tangons etc...
  • Etude et réalisation de plans de pont

Nous vous proposons aussi un contrôle de mature et gréement dormant avec un diagnostic accompagné de photos afin de vous aider à prendre les bonnes décisions pour la sécurité en navigation.

Les grutages de mâts se font en face de nos ateliers, en fonction de la taille des voiliers, soit au ponton Grimaud, soit sur le môle d’armement.

greement

Sur tous types de voiliers, nous pouvons concevoir et réaliser sur mesure vos projets même les plus spécifiques :

En 2008, nous avons conçu, réalisé et installé un gréement BIPODE - mât, gréements dormant et courant, accastillage de pont, enrouleurs, voiles - sur un Catamaran de 48 pieds « ARAKA NUI » qui fait actuellement le tour du monde. Les propriétaires ont choisi cette option dans un but bien précis. Ils sont médecins et vont, au cours de leur périple, participer à des missions humanitaires, principalement en Amazonie où ils devront effectuer des démâtages et des mâtages autonomes pour naviguer sur les Canaux. Le gréement BIPODE a été spécifiquement conçu dans ce but.

Témoignage des propriétaires depuis l’Isla de Graciosa – Lanzarote :

« Toutes les allures lui conviennent. Il lui arrive même de surfer avec ses deux voiles blanches. Maintenant, nous savons que notre fidèle compagnon pourra nous emmener vers les grands Océans avec des moyens dignes de ses grands frères mais en toute sécurité. C’est à vous que nous devons la réussite de ce pari. »