Accueil » Sertissage

Atelier de sertissage

Cable Monotoron
Câble Monotoron
Cable Extra souple
Câble Extra souple
Cable Monotoron gainé
Câble Monotoron gainé
Cable Compacted Strand
Câble Compacted Strand
PrecedentSuivant

Nous effectuons tous vos travaux de sertissage sur place et en 48 heures.

Des procédures très strictes et des presses hydrauliques neuves garantissent la tenue du sertissage au-delà de la résistance du câble. Il y va de votre sécurité et de notre responsabilité.

Câbles

Nous disposons en stock et en permanence d’une large gamme de câbles de 3 à 16 mm.

  • Câble monotoron 1 x 19 gainé et non gainé
  • Câble C-Strand (Dyform) 1 x 19
  • Câble extra souple 7 x 16
  • ROD
  • FIBRE

Devis

Grâce à une bibliothèque enrichie par des années de pratique et d'expérience, nous pouvons établir des devis très rapidement.

Travaux

Nous réalisons tous les travaux de gréement dans nos ateliers.

Votre bateau peut être amarré au ponton de travail en face de nos ateliers - Tirant d’eau de 6 mètres - le temps des travaux. Votre bateau peut également être stationné à terre maté.

sertissage bateau

Garantie

Nos câbles et nos embouts à sertir sont tous fabriqués en Europe, à partir des meilleurs inox. De nombreux tests sont réalisés - traction, résistance, brouillard salin - afin de vous garantir la meilleure qualité possible. Chaque lot est identifié et muni de son certificat d'origine.

Entretien

Quelques conseils de gréeur pour l'entretien de votre gréement dormant :

On entend par « gréement dormant » l'ensemble du haubanage qui soutient le mât. Il s’agit généralement de câble dit « monotoron » de 19 brins torsadés. Il est à différencier du « gréement courant » constitué de drisses en câble souple de 7 x 19 brins ou en cordage pré étiré. Le haubanage est terminé à ses extrémités par des embouts inox sertis sur le câble.

QUANDQUOIPOURQUOI
1 fois par anNettoyer les câbles et les emboutsPrévention de l’oxydation provoquée par les pluies acides et les pollutions atmosphériques
2 fois par anGraisser l'intérieur des cages de ridoirsPrévention de l’électrolyse entre l’embout fileté en inox et la cage en bronze chromé
1 fois par trimestreInspecter la tête de mâtPrévention du risque de démâtage accidentel, consécutif à un étai dé toronné ou à une goupille d’axe sectionnée etc...